Diane Fourès

Opéra / Rock

Diane FOURÈS, est une artiste complète passionnée par la scène, reconnue pour sa précision, son exigence et son endurance.

Elle a façonné son parcours artistique avec une formation diversifiée. De 1994 à 2003, elle a exploré la danse classique au Studio Stanlowa et à l’École de Danse de Bourgtheroulde. Parallèlement, de 2000 à 2004, elle a été Membre et Soliste à la Maîtrise des Demoiselles de la Légion d’Honneur, développant ainsi ses compétences musicales.

Son immersion dans le monde musical s’est consolidée de 1994 à 2011 avec l’étude du violon et du piano à l’académie d’art franco-russe de Paris.

Le volet vocal de sa formation a pris son essor avec l’obtention du Diplôme d’Études Musicales de Chant à l’unanimité du jury CRR de Paris en juin 2016. De 2015 à 2017, elle a perfectionné ses compétences scéniques avec Mireille Larroche à l’ENM Cortot.

Côté scène, Diane a commencé son périple en tant que membre de l’association « Musical Essec » de 2009 à 2011. Elle a ensuite évolué dans des rôles notables tels que Prince Caprice dans « Le voyage dans la Lune » d’Offenbach en mai 2016 et Sybil Vane dans « Le portrait de Dorian Gray » de Mariana Ungureanu de 2016 à 2017 au Petit Palais.

Diane a également participé à des créations musicales, dont « From Broadway with Love » au Festival de la Serre de Cary Potet en juillet 2017, et a joué La reine de la nuit dans « La flûte enchantée » de Mozart en juillet 2019 avec Pro’scenio.

Les dernières années de sa carrière ont été marquées par des expériences scéniques majeures, telles que le rôle de Serpina dans « La servante maîtresse » avec l’Open Chamber Orchestra en juin 2022 et celui de Susanne/Comtesse dans « Les Noces de Figaro » au Festival Beaujolais en Scène en août 2022.

Cependant, le sommet de sa reconnaissance artistique a été atteint de 2022 à 2023 avec pas moins de 222 représentations en France et dans le monde dans « The Opera Locos ». Elle a brillé dans le rôle de Maria, notamment au Théâtre Libre et au Théâtre Bobino à Paris. Cette série d’expériences variées témoigne de la polyvalence et de l’engagement de Diane FOURES dans le monde artistique.