Nos danseuses
Danse
Les années 20, dites « années folles » chargées de tant d’allégresse, nous font rêver… Et notre société en a bien besoin !
La musique Jazz est alors en plein essor, comme ces danses folles et généreuses, Charleston, Claquettes, Black Bottom, Blues… Le monde guinche joyeusement et les garçonnes, modèles des féministes d’aujourd’hui, portant fièrement le pantalon, se rebellent et s’affirment….
Le film a largement contribué à redonner de la valeur à ces danses passées, même si bien sûr le Charleston existe dans les Revues de Music-Hall depuis toujours. Mais The Attagirls se réapproprient les codes avec ce grain de folie et de modernité qui les rend uniques.
Voici donc 3 personnalités hors du temps qui dansent comme « il était une fois à une époque pas si lointaine ». Et que ça swing ! The Attagirls, le rétro, elles l’on dans la peau !
Avec elles, les années 20 se refont une beauté. Ne se cantonnant pas aux « Roaring Twenties », elles cultivent la richesse artistique des années 1900 jusque 1950. C’est dire si la matière musicale et dansante qu’elles proposent est vaste.
Avec The Attagirls, chaque numéro vous replonge dans un tableau vivant d’un autre temps. Rien ne leur échappe, tout est précieusement orchestré, jusque dans le détail du maquillage, des chorégraphies originales et la finesse des costumes sur mesure.